
En visitant ce site, vous acceptez nos termes et conditions.
André Fusat possédait des terres sur Caderousse, à son décès en 1920, son épouse Eugénie, seule avec ses 2 fils Ernest et Joseph, se remarie avec Félix Vidal viticulteur sur Châteauneuf-du-Pape. L’alliance de ces deux familles a donné naissance au domaine.
Ernest et son frère, puis sa fille Huguette et son époux Gilbert Boutin n’ont cessé de faire évoluer la propriété.
La Cuvée Tradition Rouge a été créée en 1982, première mise en bouteille du Domaine.
En 1997 leur fils, Frédéric, reprend les vignes. Il a été convaincu de respecter les traditions pour obtenir le meilleur du vignoble. Son épouse Nathalie l’a rejoint en 2016.
La famille possède actuellement 11 ha de Châteauneuf-du-Pape, 4 ha de Côtes-du-Rhône et 2 ha de Vin de France, tous situés sur ou très proche du village de Châteauneuf-du-Pape . Cela représente 14 parcelles différentes avec des vignes de 10 à 120 ans.
A ce jour, nous mettons en bouteille 65% de la récolte, environ 40 000 bouteilles par an avec les 3 appellations confondues dont 60% vendues à l’exportation.
Aux savoir faire transmis par les générations précédentes, est venue s'ajouter la modernisation : cuves inox, béton et tronconique thermorégulées, égrappoir, pigeage et délestage....
Des fermentations longues (18 à 31 jours), un contrôle permanent des températures de vinification, nous permettent d'extraire en souplesse les bons tanins, d'obtenir des couleurs profondes et exacerbent les qualités fondamentales du terroir et des différents cépages.